Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Heal cham : tableau excel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dead




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/11/2006

Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:36

Salut,

Comme pas mal de cham restau avec les nouveaux stuffs BC, je me suis penché sur la "nouvelle" rentabilité des heals : un gros bonus heal rend-il des rangs de heal plus intéressants? Quelles gemmes sertir? etc....
Je me suis donc lancé dans mes calculs et j'ai tenté de synthétiser les infos que j'avais dans un tableau.
Comme je lis/vois souvent des chams qui se posent des questions à ce sujet, j'ai pensé que cela pourrait servir ceux qui sont réfractaires aux calculs.

Ce tableau tient compte :
- de la durée du sort
- des règles de déranking post-BC (source wowiki, mais j'ai quelques doutes )
- de vos points de talents (qui ne sont pas déjà comptabilisé dans votre feuille de perso)
- de votre bonus heal, de vos reliques

Sur ma lancée dans la seconde page "MP5", j'ai fais quelques calculs (très simples mais très instructifs au final) sur la rentabilité du MP5 selon la durée d'un combat :
- combien gagnez-vous de mana sur un combat de X minutes?
- vaut-il mieux privilégier int ou mp5 selon la durée du combat.

Pour l'utiliser, c'est très simple : vous renseignez les 6 premières lignes de la page "Rentabilité".

Attention, je ne dis pas avoir la science infuse et il est fort possible que j'ai commis des erreurs : j'aimerais d'ailleurs avoir les retours de vieux baroudeurs chamans (je pense en être un mais on a toujours à apprendre), notamment sur les règles du déranking qui me semblent modifiées depuis le dernier patch (le tout récent hein, pas celui d'il y a X mois ^^).
Perso j'utilises (en plus de la règle de durée du sort) :
coef = (rang immédiatement supérieur +5)/70 (le max étant 1 bien sûr)

J'ai fais quelques tests IG pour voir si je retombais sur les chiffres de mon tableau :ça me semblait pas trop mal.

Voici mon fichier (cliquez^^) : HealV1.8.xls



Enjoy xD
Revenir en haut Aller en bas
Deadskin
Admin
Deadskin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2006

Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Re: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:28

MAJ V1.4 (oui je saute des nombres et alors? ^^) :

- Ajout du bouclier de terre
- Modif des calculs en intégrant purification que j'avais omis comme un boulet

J'ai trouvé pourquoi le proc du boubou de terre était différent suivant la cible : sur soi-même purification est compté, sur autrui non (bug?).

Les chiffres donnés doivent être plus proches de la réalité à présent.
Si quelques uns pouvaient faire quelques test, afin de voir si on tourne autour de mes moyennes, ce serait cool.


MAJ V1.5 (12 septembte)
Ajout d'une page pour les macros
Revenir en haut Aller en bas
https://pgmchaman.forumgaming.fr
Leonora

Leonora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Re: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:23

Les numéros c'est puor faire style genre ? xD

Je veux bien faire les tests, mais je ne suis pas sure que cela soit tres valable avec mon lvl 20 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deadskin
Admin
Deadskin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2006

Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Re: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:59

Les numeros sont là pour les versions que je ne poste pas ici, vu que personne ne lit (sauf toi^^) :p

Mais je sais qu'il est fiable à présent, donc non merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pgmchaman.forumgaming.fr
Deadskin
Admin
Deadskin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2006

Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Re: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:27

MAJ 1.6 :

J'ai mis pleins d'explications pour les orcs qui galèrent un peu en calcul
Revenir en haut Aller en bas
https://pgmchaman.forumgaming.fr
Deadskin
Admin
Deadskin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2006

Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Re: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:54

MAJ 1.7 :
Correction du bonus de salve
Les points de talents dans salve de guérion améliorés sont à présents bien comptabilisés
Présentation et explications revues.

Je pense que les chiffres sont fiables à présent (enfin après test, ça me semble bon^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://pgmchaman.forumgaming.fr
Deadskin
Admin
Deadskin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2006

Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Re: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:10

MAJ 1.8 :
nouvelle présentation plus sympa avec synthèse des résultats pour les refractaires aux calculs
Revenir en haut Aller en bas
https://pgmchaman.forumgaming.fr
Deadskin
Admin
Deadskin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2006

Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Re: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:04

MAJ 1.9 :

Ajout de la page graph qui affiche votre puissance de heal et la rentabilité dans des graphiques, pour les allergiques aux chiffres Wink
Quelques modifs page synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
https://pgmchaman.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Heal cham : tableau excel Empty
MessageSujet: Re: Heal cham : tableau excel   Heal cham : tableau excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heal cham : tableau excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cham amelio 2M pvp
» un cham restau en 1vs2
» Template heal arène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques, trucs et astuces :: Spé restau-
Sauter vers: