Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intel ou mp5?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Deadskin
Admin
Deadskin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2006

Intel ou mp5? Empty
MessageSujet: Intel ou mp5?   Intel ou mp5? Icon_minitimeSam 26 Mai - 17:55

Suite à une réunion où je n'avais rien à foutre (pléonasme), je me suis amusé (on s'amuse comme on peut) à calculer l'utilité du mp5 face à l'intelligence pour le chaman restau.
Je dis volontairement "cham restau" car l'elem voit son talent "tempête continuelle" complexifier les résultats.

Questions :
Dois-je orienté mon stuff (et mes gemmes) vers de l'intelligence ou du mp5?
Y-a-t-il un net avantage pour l'un des deux? Si oui dans quel cas?


Principes
Je pars du principe que l'intelligence n'influence véritablement QUE la quantité de mana dispo : je ne tient donc pas compte du maigre bonus aux critiques sorts que cela apporte (négligeable), ni du bonus heal donné par "bénédiction de la nature" (moins négligeable mais pas énormissime non plus).
Donc intelligence = manapool et c'est tout.

Attention pour moi le mp5 est uniquement la regen qui fonctionne en incant et pas celle que donne l'esprit. Un cham passant rarement 5 secondes à ne pas caster un sort, il est admis que seul les mp5 sont intéressants pour un cham : j'occulte donc totalement l'esprit dans ce post.


Quelques chiffres (de mémoire, me taper pas si c'est faux^^)
15 intell= 100 mana
1 mp5 = regen de 12  mana par minute (60sec /5 = 12).


Petits calculs :
On va tenter de voir combien de mp5 équivaut à un 15 en intelligence en calculant l'équivalence en mp5 selon les durées.

Sur 1 minute : l'équivalent de 15int est de  : 100/12 soit 8.3 mp5
Sur 2 minutes : 100/(12*2)= 4.2 mp5
Sur 3 minutes : 100/(12*3)= 2.8 mp5
Sur 4 minutes : 100/(12*4)= 2.1 mp5
Sur 5 minutes : 100/(12*5)= 1.7 mp5
Sur 6 minutes : 100/(12*6)= 1.4 mp5
Sur 7 minutes : 100/(12*7)= 1.2 mp5
Sur 8 minutes : 100/(12*Cool= 1 mp5
Sur 9 minutes : 100/(12*9)= 0.9 mp5
Sur 10 minutes : 100/(12*10)= 0.8 mp5

Ce n'est peut être pas assez parlant ainsi, aussi on va prendre un exemple concret.


Applications : 

boost intel ou mp5 : combat pve de 8 minutes
Sur un combat type pve de 8 minutes, vaut-il mieux booster sa mana de 1000 (soit +150intell) ou privilégier du mp5?

C'est simple : pour regen, grace à son mp5, de 1000 pm, il aurait fallut 10mp5.
Détails : 10mp5, cela équivaut à 10mp toutes les 5 secondes , soit 120mp par minute, soit 960mp en 8 minutes (arrondis).
Or, est-il plus simple d'avoir 1000mp supplémentaire ou juste 10mp5? je penche pour le mp5.
Attention ! je ne dis pas que le mp5 est toujours meilleur que l'intelligence mais que plus le combat dur, plus la mp5 est préférable.

D'ailleurs, avez-vous déjà calculé la regen apportée par votre mp5 sur un combat long?

Cas concret : en raid
Sur un combat de 10 minutes, une personne avec 100mp5 regenera de : 100 * 12 (nb de ticks mp5 en 1 minute) * 10 (nb de minutes de notre combat) soit 12 000mp
Oui vous pouvez refaire le calcul, cette personne aura bien une regen de 12 000mp!

Pour prendre mon cas perso, soit 115mp5, auquel j'ajoute la béné palouf + 2 ou 3 buff de conso, j'arrive dans les 175mp5.
Cela représente, sur 10 minutes, 21 000 mp.

Est-il nécessaire de souligner que, sur des combats longs, le mp5 et au combien meilleur que l'intell dans notre cas?


choix de stuff : suggestions
Vous hésitez sur une gemme pour votre super nouveau morceau d'armure : soit +8intell, soit +3mp5 ?
La gemme mp5 sera meilleure que le +8intell en :
3mp5 = 36mana par minute
+8int= 50mp
Donc 50/36=1.4min soit 1min et 24sec
Si votre combat dure moins de 1minute 24s, la gemme +8intell sera meilleure que la mp5
Si votre combat dure  1minute 24s, la gemme +8intell sera égale à la mp5
Si votre combat dure 4 minutes, la gemme mp5 sera trois fois meilleure que la +8int....

Enchant : 12intel sur bracelets ou 6mp5?
L'enchant mp5 sera meilleur que le 12int en grosso modo une minute.


Conclusion
Comme j'ai essayé de le souligner, sur des très courte périodes, l'intell est meilleure que le mp5 : je pense bien sur à du pvp contre du dps, certains rares combats ou il faut burst comme un fou (exemple: dans le rayon de nightbane).
Mais le reste du temps, dans 90% des cas, dès que quelques minutes se passent, le mp5 largue carrément l'intell. Et plus le combat est long, plus la regen apporté par le MP5 est avantagée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pgmchaman.forumgaming.fr
Leonora

Leonora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Intel ou mp5? Empty
MessageSujet: Re: Intel ou mp5?   Intel ou mp5? Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:25

Je vais encore me faire taper sur les doigts, mais en quoi est ce que pour druide il faudrait de l'esprit comme on le dit souvent?

Nous avons en majorité des heals longs et les enchainons donc souvent en calant des heal "dot" entre deux pour le reste du groupe. Dans ce cas là donc, le mp5 n'est il pas, sur le meme principa que le cham restau, plus intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Dead




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 28/11/2006

Intel ou mp5? Empty
MessageSujet: Re: Intel ou mp5?   Intel ou mp5? Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:09

Je ne connais pas bcp druide en heal.

Je dirais notamment avec les talents restau du druide :
intensité 3/3
esprit vif 3/3

Et surtout car le MP5 sur le cuir n'est pas courant^^

Ensuite l'arbre de vie a un bonus sympa lié à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Leonora

Leonora


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 29/11/2006

Intel ou mp5? Empty
MessageSujet: Re: Intel ou mp5?   Intel ou mp5? Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:29

De toutes façons, le cuir, c'est nul... :p

En fait je pensais surtout à la spé equilibre, égoiste que je suis :p J'avoue avoir oublié les talents de spé heal et encore plus celui de l'arbre que je n'ai jms utilisé. (On dirait pas comme ca mais Need ! me respé heal qd meme :p)

Pour le farmage (en chouette) ou en heal (meme non spé heal) nos sorts sont qd meme tres longs. (oui je sais, go poster dans la section druide des fofo...) Qd on passe 3 s à incanter un heal ou 2.5 à préparer le sort avec lequel on tape, ca fait bcp^^

Et non, ne me répondez pas que je n'ai pas à me plaindre parceque je ne joue que des classes cheatées :p
Revenir en haut Aller en bas
Deadskin
Admin
Deadskin


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/11/2006

Intel ou mp5? Empty
MessageSujet: Re: Intel ou mp5?   Intel ou mp5? Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:16

ah ok^^

C'est surtout qu'on est dans la section heal, donc par défaut je pensais au drood heal^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pgmchaman.forumgaming.fr
Epolia

Epolia


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2008

Intel ou mp5? Empty
MessageSujet: Re: Intel ou mp5?   Intel ou mp5? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:24

Salut, certes la mp5 et mieux que l'intel pour des combats long mais le fait de coupler hast/intel peut lui aussi être intéressant car on flash heal et donc on peut (on fonction des combats) regen en no-cast, après j'ai pas fais de calcul. Et à ne pas oublier l'orbe de mana quand on critheal (en plus 3/3 en boubou amélioré, plus la glyphes ect), certe on a le gcd du boubou mais cette méthode de regen n'est pas négligeable non-plus, surtout lvl 80 ou le stuff mailles/mp5 à souvent du crit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intel ou mp5? Empty
MessageSujet: Re: Intel ou mp5?   Intel ou mp5? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intel ou mp5?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques, trucs et astuces :: Spé restau-
Sauter vers: